Secteur Compétitif

Le secteur compétitif du Club Rikigym offre la possibilité aux jeunes garçons et filles de se surpasser tout en vivant de belles et de grandes émotions, autant en entraînement qu'en compétition!! Ils ont la chance de se réaliser dans un environnement respectueux et une ambiance positive.

 

Tous nos cours du secteur compétitif se déroulent à raison d'un entrainement  en le dimanche, et d'un à quatre entraînements durant la semaine en fonction du nombre d'heures alloué à chacune des catégories.

 

Le secteur compétitif compte 150 athlètes, garçons et filles dans toutes catégories présentées ci-dessous.

 

 

 

 

Notre concentration sportive volet primaire est offerte à partir de la quatrième année du primaire. Les cours se déroulent à raison de 3 fois semaine, le matin de 7h30 à 9h55 auxquelles s'ajoute un entrainement le dimanche. Un transport scolaire est effectif pour le retour à l'école à 10h00, mais les parents doivent effectuer le premier transport.

 

La concentration sportive volet secondaire est divisée au deux parties.

 

Le volet local, où les jeunes arrivent à 15h, à raison de 4 fois semaine et peuvent alors débuter leurs cours. Ils ont un cours spécialisé en danse et un en perfectionnement physique. Ils ont un cours la fin de semaine, le dimanche. À noter que le transport scolaire est effectif pour ces athlètes, sauf pour le retour à la maison, le soir après leur cours.

 

Le volet régional, où les athlètes débutent leurs cours à 13h30 et terminent à 16h00, du lundi au vendredi. Ils profitent eux aussi d'un cours de danse et d'un cours de perfectionnement physique. Ces athlètes ne reviennent pas la fin de semaine.

À noter que le transport scolaire est effectif pour ces athlètes avant et après leur cours.

 

 

 

 

Ce grand secteur compétitif comprend deux volets. Le volet régional et le volet provincial.

 

Le volet régional permet aux athlètes de vivre leurs premières expériences de compétitions dans l'Est du Québec, partout où club de gymnastique il y a. On compte six clubs dans la région. Ce volet se nomme le Circuit Régional. Après avoir fait trois sélections, les athlètes peuvent se qualifier pour le Challenge des Régions, qui regroupent toutes les régions du Québec. Ce secteur est composé de 60 athlètes.

 

Le volet Provincial. Ce dernier permet aux athlètes d'aller se réaliser sur le plan provincial. La province étant divisée en 4 division, le Club Rikigym fait partie de la deuxième division.

Suite à chaque compétition (sélection), un classement est  réalisé pour l'ensemble des quatre divisions. Après trois compétitions, un calcul est  effectué en retenant les deux meilleurs résultats obtenus pour chaque athlète. Selon les catégories, les 48 ou 36 meilleurs athlètes de chaque division obtiennent leur laisser-passer pour la qualification provinciale avec les trois autres divisions. À ce moment, les meilleures partent pour le Championnat Québécois. On compte 30 athlètes dans ce secteur.

 

Dans ces deux volets, nous avons aussi le volet défi. Les défis 1 et 2 font partis du volet régional. Les jeunes athlètes exécutent leur évaluation en région. Le défi 3-4-5-6 font leurs évaluations dans le volet provincial.

 

 

 

 

Ce secteur comprend lui aussi deux volets; régional et provincial. 

 

Dans le volet régional, les jeunes garçons compétitionnent dans la région de l'Est du Québec. Le circuit couvre de les villes de La Pocatière à Matane et compte 6 clubs au total. Ils ont trois compétitions dans l'année. 

 

Dans le volet provincial, les athlètes participent aux trois compétitions du circuit nommé la Coupe Québec, qui peuvent se dérouler n'importe où dans la province. 

 

Secteur compétitif Féminin

Concentration sportive

Secteur compétitif masculin

HEURES D'OUVERTURE

LUNDI AU VENDREDI

8H00 - 21H00

​SAMEDI

​7H30 - 16H30

DIMANCHE

8H30 - 16H30

 

ADRESSE DU SITE D'ENTRAINEMENT

416, avenue Rouleau
Rimouski, Québec

Tel: 418 724-3442

ADRESSE POSTALE

CP 564

Rimouski, Québec

G5L 7C5

Suivez-nous

  
  • facebook-square

PLAN

© 2013 Club Rikigym Inc.